Qu'est ce qu'un insecte ?

Qu'est ce qu'un insecte ?

Un insecte est un animal composé de deux antennes, d'une tête, d'un thorax, d'un abdomen et de six pâtes.
Les araignées, les tiques, les scorpions, les cloportes, et les scolopendres ne sont pas des insectes.

A quoi servent les insectes ?

Nouveau !

Pollinisation :  grâce aux insectes, les fleurs pollinisées peuvent se développer et devenir des fruits. Ils sont attirés par le nectar que les fleurs produisent. On estime que sans les insectes 85 % des fleurs disparaîtraient.

Fertilisation : Grâce à leurs escréments et aux débris qu'ils font tomber pendant leurs voyages, ils apportent des tonnes et des tonnes d'engrais naturels excellent pour la fertilisation des sols.

Recyclage : Certains insectes mangent les déchets organiques comme les écorces d'arbres ou les feuilles mortes, en les grignotant ou en les éliminant avec leurs escréments. Ces déchets disparaissent dans le sol, où ils seront réutilisés par les racines des plantes.

Nettoyage : Énormément d'insectes, nettoient ou mangent les cadavres des animaux morts. Grâce à ce cycle naturel, les dépouilles disparaissent dans le sol, ainsi le nettoyage des forêts et des espaces verts est gratuit et naturel. 

Destruction : Les insectes se mangent entre eux ce qui permet d'éviter d'en retrouver partout et d'être envahis de ces petites bêtes. Si ces petites bêtes venaient à disparaître l'espèce humaine ne pourraient survivre que 50 ans.

Alimentation des humains : C'est d'ailleurs le thème de notre site. Nous verrons au travers de celui-ci, en quoi les insectes peuvent constituer une nourriture pour les hommes tout en examinant les contraintes liées à la santé, à l'économie et l’environnement

Les capacités de ces insectes :

Ils peuvent survivre à des températures extrêmes, et vivre dans des milieux aquatiques acides, et même dans le vide spatial.
Français
English
Deutsch
Accessibilité