Quel impact sur l'economie ?
L'élevage d'insectes est peu coûteux, car on a seulement besoin de quelques insectes et de les laisser se développer. Par eux même, ils vont se reproduire, et le nombre d'insectes va se multiplier rapidement, l'élevage demande peu d'entretien, donc peu de d'investissements économique.

Certains insectes apportent plus d'énergie qu'une pièce de bœuf, ces insectes coûtent moins cher que ces pièces de viande, et puis cela permet aussi de varier notre alimentation.

Le marché des insectes

Dans les boutiques de ventes d'insectes, on trouve la plupart des insectes les plus consommés, on peut les trouver sous beaucoup de formes, sachets de 20g nature ou aromatisés aux différentes saveurs proposées par la marque, on peut retrouver les insectes sous forme de sucettes aromatisés ou encore sous forme de boisson alcoolisée, de farine ou de barre protéinée. On peut également suivant les sites trouver des offres découvertes ou dégustations, ou encore plus surprenant des chocolats, des pâtes, ou encore des cookies.

Pourquoi valoriser le marché des insectes

Comme nous l'avons dit plus haut, les insectes ont un coup de production relativement bas. De ce fait, avec les même moyens que pour produire de la viande classique, on pourra produire beaucoup plus de "viande" d'insectes à moindres frais.
Français
English
Deutsch
Accessibilité