Entomophage ?!
"Des insectes dans nos assiettes"
Insectivore ?
 Alors, nous vous avons convaincu ? Vous voulez vous convertir et devenir un « insectivore » ? Jetez un coup d’œil à nos recettes quelque peu… originales.
Au menu
Salade de chèvre chaud accompagnée de ses insectes
Pizza aux insectes
Pancakes aux insectes
Entrée
Il vous faudra pour cette recette 4 tranches de pain de campagne, 2 fromages de chèvre, 100 g d’insectes, de la salade verte, 2 tomates, de l'huile d’olive, du basilic. Ensuite vous couperez les fromages de chèvre. Vous poserez sur chaque tranche de pain une tranche de fromage de chèvre. Mettez-les sur la plaque de votre four avec du papier cuisson puis arrosez-les d’huile d’olive et de basilic. Faites les cuire 15 mn. Pendant ce temps, lavez la salade et installez deux ou trois feuilles dans chaque assiette. Lavez les tomates, coupez-les en deux et tranchez chaque moitié en fines tranches. Posez-les sur la salade. Faites frire les insectes avec peu de matière grasse. Dispersez-les sur la salade. Faites la sauce pour la salade et déposez les toasts de chèvre chauds sur la présentation. Saupoudrez de basilic ciselé. Dégustez. Ou pas.
Plat de résistance
 Ensuite, nous vous proposons en plat de résistance une superbe pizza aux insectes. Pour la réaliser, vous devrez simplement réaliser une pâte à pizza et sa garniture, en ajoutant simplement quelques insectes déshydratés.
Dessert
Pour finir, nous vous proposons de délicats pancakes aux insectes caramélisés.Vous aurez afin d'égayer vos papilles besoin de 10 g d’insectes déshydratés, de 185 g de farine, de 2 cuillères à café de levure chimique, de 2 cuillères à soupe sucre en poudre, d'une pincée de sel, de 2 œufs, de 250 ml lait, et de 50 g de beurre fondu. Réservez ensuite 6 insectes pour la décoration et broyez les autres.  Mélangez les insectes broyés, la farine, la levure, le sucre et le sel. Faites un puits et cassez-y les œufs, mélangez les œufs, ajoutez le beurre et versez petit à petit le lait. Bien mélanger (vous pouvez utiliser un batteur pour avoir une pâte bien homogène). Couvrez de film alimentaire et laissez reposer 20 minutes.Versez dans une poêle à pancakes de préférence une petite louche de pâte (60 ml). Pour une poêle normale, il faut obtenir un pancake de 10 cm de diamètre. Laissez cuire le pancake 1 minute de chaque coté jusqu’à ce que le pancake soit bien doré. Faites un caramel et y plonger les insectes pour la décoration.
Nous, espérons que vous vous êtes régalés et que vous essaierez d'autres recettes pour enrichir votre patrimoine gastronomique et faire preuve d'un peu d'originalité !