Entomophage ?!
"Des insectes dans nos assiettes"
Insectivore ?
Quels sont les avantages économiques ?
- Cela permet une production universelle
      L'élevage d'insectes permettrait une économie plus équitable. 
      En effet, les insectes sont peu chers, faciles à élever et à transformer : certains se mangent même tout entiers. Il serait donc possible que tous aient accès à cette source de protéines animales, et ce dans toutes les régions du globe, même les moins propices à l'élevage en masse. 
       De plus, de nombreux produits dérivés, comme la farine, peuvent se substituer à d'autres sources d'alimentation, beaucoup plus coûteuses et moins accessibles. 
       Cependant, rappelons qu'un tiers de la population mondiale vit de l'agriculture, et que l'industrie de l'élevage représente 21,7 % de la production française par exemple. 
Par ailleurs, une production plus locale diminuerait les échanges commerciaux internationaux et, par conséquent, toutes les taxes et les bénéfices des sociétés d'import/export ainsi que ceux des industries pétrolières, plus indirectement. 
Il faut donc que la production d'insectes réussisse à compenser toutes cette industrie agro-alimentaire et d'échanges, ce qui semble difficile compte tenu du faible coût de production donc de vente d'insectes; d'autant plus que sa consommation serait forcément inférieure à celle de la viande.  
       La production et la consommation d'insectes permettrait un mode de vie plus équitable. Mais les vrais enjeux seraient de remplacer petit à petit les autres industries d'élevage et d'agriculture, qui on un grand poids dans l'économie mondiale.