Paris/24h

Allume la télé, ça parle des JO !

tv

Les Jeux Olympiques constituent une couverture médiatique conséquente. En effet, ce rassemblement de disciplines sportives a, au fil des décennies, pris une ampleur qui, au départ, paraissait inestimée. Par conséquent, la foule médiatique s'est empressée de s'emparer du sujet.
Selon un communiqué du Comité International Olympique, les JO 2016 de Rio de Janeiro ont constitué une audience de 3.6 milliards de personnes sur les chaînes télévisées du monde entier. Cet intérêt considérable a également été observé en 2012, lors des Jeux Olympiques de Londres.
En France, les principales chaînes diffuseuses des JO étaient le groupe "France Télévision", et "L'Équipe". Aux États-Unis, c'est la célèbre chaîne "NBC" qui relaiera l'évènement pour Paris 2024.
Lors des JO 1924, afin de transmettre les actualités des rencontres sportives, peu de médias sont mis à disposition, car le premières émissions télévisées n'apparaissent qu'en 1936. Par conséquent, les journalistes se contentent de presses écrites ou ponctuellement lors d'émissions et de diffusions radio.

Organisation : ce que vous ignorez !