La question écologique pour Paris 2024

Pour la création de toutes ces infrastructures la ville de Paris souhaite en faire des infrastructures plus écologiques avec des matériaux recyclables et réutiliser, utiliser des panneaux solaires pour assurer une consommation plus verte, optimisation de la surface pour optimiser le chauffage.

Paris mise sur "le sport durable" pour soutenir sa candidature aux JO 2024

Cela est en conséquence avec les infrastructures de 1924 et le parc Olympique qui ont été détruit ce qui fut un léger désastre écologique. Des recherche sur la réduction du bilan carbone de moitié sur la France sont menées en se basant sur Rio 2016 et l'on observe que l'ensemble des émissions sont dues à : la construction des sites et des infrastructures, le coût du déplacement et d'hébergement des spectateurs, et cetera.

  1. l’Allemagne a été exclu des JO pour éviter qu’à la suite de la Première Guerre mondiale, cet évènement sportif devienne une revanche de la défaite allemande.
  2. Berlin : En organisant les Jeux Olympiques en Allemagne Hitler pensait pouvoir montrer la suprématie de la race arienne mais ce jour-là un Afro Américain, Jesse Owens remporte 4 médailles d’or au 100m, 200m, 4x100m et au saut en longueur.
  3. les États-Unis et la Russie boycottaient les JO de l’autre. Pour la RFA sous influence des USA et RDA sous influence de l’URSS c’est un peu différent mais le conflit était bien présent ce qui a poussé l’Allemagne de l’Est (RDA) à doper ces sportifs afin de remporter les victoires et donc imposer sa supériorité politique.
  4. Moscou : Boycott par les USA et 60 pays alliés pour protester contre l’invasion de l’Afghanistan par l’URSS, mais l’URSS à briller aux Jeux Olympiques et ont remporté 80 médailles d’or et 47 par la RDA ce qui était le record de l’époque.
  5. Los Angeles : Les États-Unis se font boycotter par l’URSS et 15 autres pays et comme l’URSS les USB-C ont battu le record de médaille d’or avec un total de 83 et 17 pour la RDA