Les Aménagements 1924
Les Aménagements 2024
Deux principales structures créées pour les Jeux Olympiques d’été de Paris en 1924 : le stade olympique de Colombes et le stade nautique des Tourelles à Paris. Déroulés du 5 au 27 juillet 1924, ouverture par le président de la République Gaston Doumergue. L’objectif de Louis Faure-Dujarric (architecte) est de transformer ce stade de Colombes en stade olympique pouvant accueillir 60 000 spectateurs. À partir de la fin de l’été 1922, le stade du Matin est détruit progressivement et reconstruit. Les travaux vont aller en s’accélérant à partir du printemps 1923 et en septembre 1923 les deux tiers sont déjà réalisés.
Question écologique : Pour la création de toutes ces infrastructures la ville de Paris souhaite en faire des infrastructures plus écologiques avec des matériaux recyclables et réutiliser, utiliser des panneaux solaires pour assurer une consommation plus verte, optimisation de la surface pour optimiser le chauffage.
"parc de 13 hectares, où les athlètes trouveront, dans la verdure, calme et détente".
Dossier de candidature à la creation d'un village olympique.Pour cette année pour l'émission de CO2 sera limitée a 1.58 millions de tonnes ce qui est une première
MOI

Pour les épreuves de natation, la piscine des Tourelles est construite. C'est le premier bassin de 50 m à couloirs séparés par des lignes de bouchons en liège. Le stade nautique des Tourelles va néanmoins voir le jour en juin 1924, très peu de temps avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques début juillet. Les épreuves de tir se tiennent à Reims, dans un bâtiment construit pour l'occasion.
Le projet « Paris 2024 » s'appuie sur 95 % de sites déjà existants ou temporaires pour un budget annoncé de 6,6 milliards d'euros. Les seules réalisations nécessaires sont un centre aquatique qui doit être construit à côté du Stade de France ainsi qu’une arène couverte de 7 500 places pour le basket-ball et la lutte à la porte de la Chapelle.