Quand l'humanite cherche sa place dans l'univers
Voici les principaux scientifiques qui ont travaillé sur le progrès de la science et qui ont permi aux Hommes de nos jours de pouvoir mieux se situer dans l'espace et dans l'Univers :
Copernic (1473-1543)

Il est célèbre pour être le premier penseur moderne à avoir envisagé que la Terre tourne autour du Soleil et non l'inverse. À l'époque de Copernic, la vision officielle était celle d'Aristote qui avait, durant l'Antiquité, dit que la Terre était le centre de l'Univers, et que tous les astres tournaient autour en suivant des cercles. L'Église catholique de l'époque n'était pas d'accord avec ces idées car pour eux, la Terre, lieu de de la création du monde selon la Bible, n'est pas qu'une planète soumise à son étoile. Son livre avec toutes ces théories dedans fut publié après sa mort de peur d'être censuré. Galilée, Newton et Kepler reprennent et confirment plus tard ces idées. Son modèle centré sur le Soleil permettait de faire des prédictions plus précises sur les trajectoires des planètes et notamment d'expliquer leur mouvement rétrograde. 

Galilée (1564-1642)

Galilée est un mathématicien, géomètre, physicien et astronome italien du XVIIème siècle. 
Il est célèbre pour avoir montré plusieurs lois de physique comme la « relativité du mouvement ». 
Il a également utilisé la lunette astromique qui lui a permi de découvrir les quatres plus gros satellites de Jupiter. 
Il a défendu la conception du monde mise au point par Copernic, qui dit que la Terre tourne autour du Soleil et n'est qu'une planète parmi les autres du système solaire or, la théorie officielle à cette époque était que la Terre était au centre du monde.
Newton (1643-1727)

Il s'est intéressé à la physique, au mathématiques, à l'astronomie, à l'alchimie ou encore à la philosophie. Il est considéré comme l'un des plus grands scientifiques de tous les temps en raison de ces nombreuses découvertes importantes. En physique, il a expliqué le principe de la gravitation en 1684 et  les lois du mouvement. Avec celles-ci, il fut plus imble de confirmé la théorie de Copernic. Il a analysé le fonctionnement de la lumière et de sa décomposition en arc-en-ciel à travers un prisme. Il a aussi étudié la vitesse du son et les effets de la température sur les corps. En astronomie, il a inventé un type de téléscope qui porte son nom : le téléscope newtonien.
De nouveaux progrès ont permi de voyager dans l'espace au XXème siècle notamment sur la Lune en 1969 et ont pour objectif de lancer une expédition sur Mars durant les années à venir.
Cependant, malgré tous ces progrès scientifiques, un grand mystère persiste : Est-ce-que les êtres vivants de la Terre et plus particulièrement l'humanité sont les seuls habitants de l'Univers ?