Quand l'humanite cherche sa place dans l'univers
                                                       Stonehenge:

C'est un monument mégalithique circulaire, construit entre -2500 et -1100, du néolithique à l'âge du bronze. Il est situé à 142 kilomètres au sud-ouest de Londres, dans le sud de l'Angleterre. 
Stonehenge était un observatoire astronomique primitif. Cela s'explique par un alignement qui correspondait à des directions remarquables à celle du soleil. 
Ce monument circulaire avait très certainement une relation avec le Soleil, la Lune ou certaines étoiles. Il y a eu de nombreuses recherches archéologiques faites sur ce site. On suppose que lors des solstices, il y avait une cérémonie d'organiser à Stonehenge durant lequel le Soleil s'alignait parfaitement avec les pierres.
 
Les mégalithiques sont des constructions qui utilisent des blocs de pierres de grandes dimensions datant du néolithique.
L
                                                     Constellation :

Une constellation est un ensemble d'étoiles dont les projections sur la voûte céleste suffisamment proche pour qu'une civilisation les relie par des lignes imaginaires dans le but de créer une forme quelconque. Les constellations sont utilisées au cours de l'Histoire pour le repérage céleste et terrestre ainsi que comme représentations mythologiques. Chaque civilisation a voulu voir dans la voûte étoilée les marques de ses croyances ou de ses légendes comme Hercule, Andromède ou encore Pégase.

La voûte céleste est une sphère étoilée qui présentent aux yeux d'un observateur isolé, la notion d'astronomie sphérique. Incapable de déterminer les distances entre les astres, la sphère céleste imagine qu'ils sont situés sur la surface d'une sphère. Sur Terre, la partie visible de la sphère étoilée, c'est-à-dire l'hémisphère surplombant l'observateur et couramment désignée par le terme de voûte céleste.








Constellation d'Orion