Que faire si nous n'Ă©tions pas seuls ?

Difficile de faire la différence entre fake-news et la réalité. Même si certains chercheurs réussissent à prouver l’authenticité de certaines vidéos /photos /informations . Nous pouvons par exemple prendre l’exemple du "signal wow". Il s’agit d’un signal radio très puissant capté le 15 août 1977 par le radiotélescope. Ce signal a duré 72 secondes et n’a plus été détecté. On le nomme le signal Wow car c’est le scientifique Ehman qui a entouré un passage du signal et qui a écrit Wow à côté ! A ce jour, nous ne connaissons ni la nature ni l’origine de ce signal. Nous pensons qu’il vient d’une civilisation extraterrestre en raison de choses qui sont encore impossibles et qui n’ont pas encore été découvertes sur la Terre, à ce jour. Le signal était à bande étroite ( environ 10 kHz). Aucun phénomène naturel connu n’émet sur un spectre étroit. De plus, il n’y avait aucun objet céleste lorsque le signal a était pris, nous pouvons donc supprimer cette hypothèse. Il venait d'une direction très précise du ciel, la durée de 72secondes correspondant au passage d'un «lobe» de sensibilité de l'antenne sur ce point.

Cependant, si nous réussisons à établir un contact avec une autre forme de vie, il faudrait tout d'abord prendre de nombreuses précautions Il faudrait pouvoir utiliser un language reconaissable par les deux types d'espèces, et surtout ne pas créer de conflit entre les deux. Ce serait le premier cas de figure, une situation où une forme de vie certainement plus intelligente chercherait à nous nuire. Il serait, dans ce cas là, très difficile de nous defendre et de repousser efficacement cette menace, même si les pays du monde s'alliaient.

Et pourquoi ne pas réussir à s'entraider entre différentes civilisations pour pouvoir apprendre avec l'aide de chacun. En effet, si une nouvelle forme de vie vient à nous un jour, et que celle-ci ne nous attaque pas, cela voudrait certainement dire que cette espèce est bien plus avancée technologiquement que nous et qu'elle maitrise bien mieux la matière qui l'entour. Grâce à un partage d'expériences, nous pourrions peut-être même trouver des solutions aux plus gros problèmes de notre monde comme le réchauffement climatique.