L'origine du terme extraterrestre et que pense les religions

La supposition d’une nouvelle espèce dans une autre planète existe depuis l’Antiquité, seulement, les preuves "scientifiques" commencent à apparaître dans les années 1970-1980 avec des sondes qui sont envoyées sur Mars ou sur la Lune. Cependant, le manque de preuves d'existance de formes de vies extraterrestres durant l'l’Antiquité n'a pas empêché certains philosophes à se pencher sur la question et à en débattre. Ce phénomène philosophique a pour nom la "pluralité cosmique". Cela n'a pas découragé l'Homme dans sa quête de découverte des extraterrestres puisque cette traque se poursuit toujours de nos jours.

La première fois que nous avons aperçu un ovni à travers une photo était le 16 octobre 1816.

Certaines religions ont leur propre avis sur cette question. Nous pouvons prendre l’exemple de l’Islam qui pense que nous ne sommes pas seuls dans l’univers et qu’il existe d’autres civilisations . Nous pouvons aussi prendre l'exemple d'autres religions comme celle du christianisme qui pense aussi que nous ne sommes pas seul dans l'univers. Bien entendu, les religions ne se basent sur aucun fait avéré. Cependant, il est intéressant de voir que certaines cultures comme les religions ou certaines populations admettent l'existance de vie exraterreste. Cela est sûrement dû, pour les relgions, au fait que la foi et la croyance jouent un rôle aussi important, si ce n'est plus important, que la preuve.

Nous pouvons faire un petit point sur la situation actuelle dans le monde sur la naviguation spatiale. Nous avons visité de nombreuses fois la Lune, nous avons visité aussi la planète Mars grâce à de nombreuses sondes. Ces améliorations ont été réalisées durant les dernières dizaines d'années, donc nous pouvons considérer que d'autres recherches suiveront et que nous trouverons de nouvelles planètes par la suite.

Le Crew de la mission Apollo 11