2-Constellation Culture


Avant de repartir, j’ai décidé d’apprendre de mes erreurs et de continuer mon instruction à l’école en espérant que ceci m’aide à trouver des réponses à mes questions. Et par la même occasion, m’éclairer sur les techniques de contrôle de ma fusée...


Dans l'histoire

Assez tôt dans l'histoire, la question de l'existence d'autres mondes s'est posée. Au Xe et au XIe siècle, celle ci est abordée par le christianisme. Puis, la controverse prend forme à partir de 1277 à Paris. Les "Anciens" s'opposent aux "Modernes". Selon les "Modernes", l'existence d'autres mondes habités est absolument impossible. Même 3 siècles plus tard, les rancoeurs sont toujours présentes: certains sont brûlés vifs pour avoir évoqué les mondes infinis.

Au XVIIe siècle, la révolution astronomique viendra clore le débat et prouver que le monde est infini: "Dieu" est donc à l'origine d'une pluralité de mondes et non d'une seule et même planète, permettant de rendre plus plausible la présence d'autres formes de vie, ailleurs que sur la Terre.

Dans les croyances et les religions

De nombreux philosophes et historiens ont débatu sur l'impact qu'avait la découverte d'extraterrestres sur les religions. Un sondage a été fait avec des croyants, et des non croyants. On leur a demandé leur réaction face à la preuve de l'existence d'extraterrestres. Ainsi, peu importe leur religion, les croyants affirment que cela n'aurait pas d'impact sur leurs convictions religieuses. Tandis que les non-croyants sont persuadés d'un effondrement de la religion, avec cette information.

Le point de vue des populations

Il existe plusieurs sondages traitant de ces sujets.

Le premier sondage provient du site suveryeah, tandis que le second a été effectué au sein des participants des 24h du net.



Nous pouvons voir que ces sondages montrent une grande majorité de "Non", en réponse à la question "Sommes-nous seuls dans l'univers ?" Beaucoup estiment que de la vie existe, même si elle n'est pas développée comme la nôtre.



Où voulez vous aller ?