L'urgence climatique

COP21 :

Après plusieurs années sous des demandes de scientifique ou même encore sous la demande d’écologistes l’État ne réagis toujours pas à leur crie de désespoir pour sauver la Terre de c’est désastre climatique qui risque de devenir irréversible de minute en minute. Lors de la COP21 en 2015 ( la COP est une grande conférence international sur le climat est concerne 195 Etats de l’Union européenne) un accord international avait était donner cette accord consister à trouver le moyen de contenir le réchauffement climatique sous un seuil de 2°. Les bases de cette accord était alors :

- Universelle : applicable à tout les pays

- Juridiquement contraignant : devais être appliquer en 2020

- Variant : ayant des objectifs différents pour les pays développés ou en développement

- Ambitieux : devrait permettre de vraiment bloquer les changements climatiques

Mais malgré toute c’est proposition ambitieuse de l’état aucun d’entre elle n’a vraiment était respecter car de jour en jour l’environnement se dégrade et toute les promesse qui nous on était donner ne sont pas respecter et sont même oublier car le réchauffement climatique extrêmement axés sur l’intensité des émissions de gaz à effet de serre, les composant eux même de cette émissions sont créer par les humains comme par exemple le dioxyde de carbone composent 74 % du total de la création de gaz se qui est un somme énorme sur la total de gaz a effet de serre.

Des dégâts des eaux importants :

Mais le réchauffement climatique n’est pas la seule des urgences, car toutes ces urgences climatique et météorologique cause aussi des montées des eaux importante. Les littoraux de plusieurs grandes villes sont menacés à terme par le réchauffement climatique. C’est le cas de Jakarta et de Bangkok mais aussi de New-York, où le niveau de l’eau devrait augmenter de deux mètres d’ici 1 ans. Dans des logements sociaux de sud de Manhattan, une vague de 4 mètre de haut à déferlé et à prit au piège les habitants. Alors que contre toutes attentes les habitants de Manhattan ne s’attendaient pas à ça ( « Les habitants ne s’attendaient pas à ce que quelque chose de semblable arrive » dit Aiwa Torres, présidente de l’association des habitants).

Équipe 8 : HUC Kyllian (1 Sépia), LELY Hugo (1 Garence), MALHEUDE Bryan (1 COM)
Site entièrement fait main.

Sources Version mal voyant English Version English Visually Impaire Version