Populations : 53 127 habitants
PIB : $199,4 millions USD (2017)
Langues Officielles : Marshallais, Anglais
Superficie : 181 km2

Développement : Petit état insulaire en développement qui sont des pays situés au niveau de la mer présentant des défis semblables au niveau du développement durable, dont notamment la gestion de la population, des ressources limitées, de l'isolement, de la sensibilité aux catastrophes naturelles, d'une grande dépendance au commerce international et d'un environnement précaire.

Économie : L'aide internationale représente 70% du budget de l'État. Le pays est composé d'archipels de coraux et possède très peu de ressources naturelles (noix de coco, manioc, ignames, bananes et coprah). Le gouvernement tente de développer les ressources marines du pays (pêche et aquaculture) ainsi que le tourisme et l'agriculture. Cependant, le secteur du tourisme est difficile à développer en raison du coût élevé de l'accès aux îles.
Enfin, les secteurs des services et des banques sont relativement bien développés et représentent plus de la moitié du PIB réel du pays, tandis que l'industrie contribue à près du tiers du PIB. L'économie des Îles Marshall est étroitement liée à celle des États-Unis, et les États-Unis contrôlent également la sécurité et la défense des îles.