La planète meurt, là où l'humain se développe.

La planète : un cas de crise climatique.

Urgence climatique ...

C’est un terme qui est de plus en plus d’actualité et qui n’à pas d’unique définition. Cependant, l’idée d’urgence climatique peut se définir comme une situation urgente où le but est de réduire le réchauffement climatique pour éviter les dommages potentielles.

le climat devient un enjeu majeur dans les questions internationales et inquiète de part ses alertes dans le monde. De nombreux territoires font face à un climat de plus en plus difficile et docile du à de nombreux facteurs variés. En passant par les causes et conséquences de la pollution de l'Homme puis par les quelques mesures mises en place pour favoriser le développement durable, il sera question des enjeux internationaux dans l'urgence climatique.

Les premiers à avoir évoqués cette urgence climatique sont le club de Rome, une association internationale et non politique réunissant des scientifiques, des humanistes, des économistes, des professeurs, des fonctionnaires nationaux et internationaux ainsi que des industriels de 53 pays, préoccupés des problèmes complexes auxquels doivent faire face toutes les sociétés, en 1972 dans le rapport « halte à la croissance » dit aussi rapport « Meadows ». Celui-ci prédit que la croissance matérielle observée, si elle se maintient au même niveau, conduira à une diminution brutale de la population, accompagnée d'une dégradation significative des conditions de vie des survivants avant 2100.