Quand l'humanité cherche sa place dans l'univers

L'humanité serait née pour sauver l'univers. En effet, face à sa destruction dans trois milliards d'années, l'arme définitive pour survivre est l'homme.

      La création de l'univers

L'univers existe depuis 15 milliards d'années grâce au Big Bang. Après l'action de la gravitation, des nuages d'atomes se condensent et donnent naissance aux premières galaxies. Les étoiles et les planètes telles que nous les connaissons se sont formées au bout de 5 milliards d'années.

Quant à la Terre, elle existe depuis 4.6 milliards d'années.

      La création de la vie sur Terre

A ses débuts, la Terre n'était qu'une boule de lave en fusion avec une atmosphère de vapeur d'eau et de gaz toxiques. Les premiers organismes multicellulaires sont apparus sur Terre il y a 1.3 milliards d'années, soit 3 milliards d'années après la création de la planète, et 14 milliards d'années après le commencement de l'univers.

500 millions d'années après, les premiers "animaux", des mollusques sans coquille, des diatomées et des coraux apparaissent.

300 millions d'années après, les insectes, les amphibiens et les reptiles voient le jour pendant que des reptiles mutants se transforment en dinosaures.

Les mammifères font leur apparition lors de l'extinction des dinosaures. Certains d'entre eux ont muté en oiseaux.

      L'apparition de l'homme

Les plus lointains ancêtres de l'homme sont apparus il y a 4 millions d'années. L'homme actuel est

apparu il y a 200 000 ans. Pendant 194 000 ans s'est déroulé la Préhistoire.

Puis l'histoire fait son apparition avec plusieurs périodes :  l'Antiquité, le Moyen-Age, les Temps modernes et l'Époque contemporaine.

24h du Net plus Ultr@ !

Dernière actualisation le 21 décembre 2017

Créez votre site
Créez votre site vous-même !
Commencez
Ce site a été créé avec .com. C'est facile et gratuit.Créez votre site