Les entreprises spatiales dans l’univers 
 
          Grâce aux précédents thèmes abordés nous pouvons donc voir que l’espace est un sujet très important pour l’humanité depuis l'existence de celle-ci. C’est pour cela que les hommes ont créé des groupes de recherches afin de regrouper les idées et les moyen financier. Par exemple, le 1er octobre 1958 les États-Unis ont créé un groupe appelé la NASA qui est un groupe de recherche aérospatial mondialement connu. La NASA est la société spatiale principale des États-Unis, aujourd’hui son objectif est de voir si les différents astres comme le Lune ou Mars sont colonisable afin de voir si l’homme est la seule population existante. Mais la NASA n’est pas le seul organisme à faire des recherches dans l’espace, il y a également Space X. Space X a été fondé par Elon Musk, un milliardaire américain et directeur architecture de la société Tesla Motor (Tesla est une grange marque automobile qui créer des voitures électriques). Aujourd’hui l’objectif de Elon Musk est de coloniser Mars tout en minimisant le coût, pour cela il a innové le principe de réutilisation de lanceur de fusée ce qui à fonctionné car aujourd’hui Space X n’a qu’à vérifier si aucune pièce n’a était endommagé lors du premier lancement. Si ce n’est pas le cas, les techniciens font les réparations pour réutilisée le lanceur. Le gros progrès est le fait que le lanceur arrive à ce reposer sur Terre sans prendre feu ce qui n’était pas gagné d’avance. De plus Space X a l’idée d’utiliser Mars comme base de relai, c’est à dire de créer une industrie sur Mars permettant de réparer les fusée afin de repartir de Mars pour observer d’autres astres plus loin de la Terre Enfin arrive l’Europe parce que oui jusqu’ici seul les États-Unis étaient présents dans l’espace. Donc l’Europe arrive dans le monde spatial avec ESA ( Agence Spatile européenne) son objectif est différent des autres organisme spatiaux car il consiste à observer le changement climatique depuis l’espace et comprendre ce qui le cause. Pour finir la Russie fait également son apparition dans l’espace avec Roscosmos. Roscosmos est chargé du programme spatial civil russe est à pour but de former des astronautes et fait le liens entre la station spatial internationale et la Terre.

ropéen
ganisme spatial américain
roscosmos : organisme spatial russe
Les objectifs des organismes spaciaux. 

          Depuis les années 1900, ces différents organismes ont réalisé de nombreux voyages dans l’espace afin de mettre en orbite des satellites autour de différents astres comme la Lune ou Mars. Mais ce n’est pas la seule choses réalisée dans l’espace, la NASA en 1969 réalise le programme Apollo 11 qui consistait à marcher sur la lune. Ce programme fut réalisé par Neil Armstrong un américain. La NASA après avoirmarché sur la Lune, a lancé un télescope nommé HUBBLE avec la participation de ESA afin d’observer l’espace et de restituer ces observations à la Terre. 

    La NASA a encore montré sa puissance de développement avec le lancement de la station spatiale internationale (ISS), qui a été ensuite développé par le Roscosmos. L’ISS est une station en orbite autour de la Terre. Le Roscosmos envoie des scientifiques comme Thomas Pesquet dans l’ISS pour qu’il réalise des expériences dans l’espace et répondre à leur problématique. Enfin il y a Space X qui a innové le principe de réutilisation du lanceur ce qui permet à Space X de faire de grande économie d’argent à ce sujet. 

L’homme à la quête de son origine. 

       Aujourd’hui l’Homme cherche ses origines donc d’où il vient. Pour cela les scientifiques utilisent le fait que voir dans le ciel c’est regardé dans le passé et pour d’autres personnes comme les astrologues qui vont, grâce à des phénomènes physiques, déduire le futur.