Insectes à la carte ! 
D'où vient cette pratique ?
L'entomophagie existe depuis la période des Homo Sapiens, voire même avant ! On sait également que pendant l'Antiquité, on aimait manger des cigales. Aristote (384-322 av JC), disait que les nymphes de cigales avaient une «saveur exquise». 
Il y a également des références de cette pratique dans beaucoup de vieux textes religieux.
Où est-elle exercée ?
Dans le monde, plus de deux milliards et demi de personnes consomment des insectes. Cela peut être dû à des besoins vitaux ou par envie. 
Par exemple, en Europe, l'entomophagie est assez peu présente. Mais par intérêt environnemental, pour prévoir la future sécurité alimentaire ou tout simplement par curiosité, de plus en plus de personnes mangent des insectes. 
En Amérique du Sud, un certain pourcentage de personnes mangent des insectes. 
En Colombie, plus d'une vingtaines d'espèces d'insectes sont consommées. 
Au Mexique, on raffole des chenilles de papillon, des œufs de fourmis et de criquets. On boit également du Mezcal, qui est un mélange d'alcool, d'agave et de chenilles de papillon. 
En Afrique, les insectes sont des mets très appréciés par les classes assez pauvres. C'est le continent où l'on consomme le plus d'insectes après l'Asie. 
Pour perpétuer les traditions, les aborigènes d'Australie dégustent plus d'une centaine d'espèces de fourmis, dite « pot de miel ». Ils considèrent ces aliments comme des friandises. 
L'Asie est le continent où la consommation d'insectes est la plus élevée. L'insecte le plus consommé est le ver à soie. Les habitants du Sud-Est de l'Asie mangent énormément de punaises d'eau géantes.